Où boire les meilleurs bubble tea à Lyon?

on

« C’est quoi encore ce machin, Mio?». C’est une boisson venue de Taïwan, devenue tendance, à base de thé avec des boules au fond, que tu sirotes avec une grosse paille (en essayant de ne pas t’étouffer)! J’en suis fan depuis très longtemps et c’est avec plaisir que je vois les enseignes de bubble tea se multiplier à Lyon! On a mené l’enquête avec ma puce pour trouver le meilleur spot de bubble tea de Lyon (la bonne excuse pour en goûter plein!)

Notre magasin de bubble tea préféré à Lyon: My Tea

My Tea est une toute petite enseigne située à Hotel de Ville, qui se repère à la queue qu’il y a devant! Ils sont juste supers bons, surtout leur crème maison. Ils rajoutent un petit cœur trop mignon sur le couvercle. 

  • Le bubble tea préféré de mini-moi:  le Mango Frappucinno avec des billes à la pêche qui explosent dans la bouche
  • Mon bubble tea préféré : en chaud, Matcha et gelée de coco (sans sucre)

Notre deuxième coup de coeur: Hone’s

C’est la plus ancienne boutique de bubble tea de Lyon, tout près de Bellecour. Hone’s fait des bubbles tea authentiques et trop bons, même si c’est un peu plus sucré. Ils ont plein d’autres atouts: l’équipe est super sympa, ils proposent une carte de fidélité et ils prennent la carte swile! Ils ont une terrasse (hors covid) aussi, font le click & collect et la livraison

  • Le bubble tea préféré de mini-moi: Litchi & topping litchi (froid)
  • Mon bubble tea préféré : en chaud, Matcha Coco avec gelée aloe vera et coco (chaud)

Les autres spots de bubble tea, concentrés dans le quartier Ainay à Lyon 2

  • Le plus instagrammable: Xing Cha. J’ai retenu la déco plus que le bubble tea 
  • Le moins cher: Bubble Stop, le bubble tea au taro sans sucre taille L 70 cl est à 4,90€. C’était un bon rapport qualité prix. 
  • Le plus cosy: Vid’s coffee, pour pouvoir se caler sur la mezzanine à l’étage. Il parait qu’ils livrent mais j’ai pas encore testé. Ce sont aussi les seuls ouverts à 10h.

Les spots qu’ils nous restent à tester

  • Les Papas Sucrés: Il parait qu’ils s’y sont mieux aussi. Je ne connais que leurs gâteaux qui sont délicieux et pour le déjeuner du midi. Mon programme anti-sucre a repoussé le test mais on ira prochainement, surtout qu’il parait qu’ils ont du lait végétal.
  • Directement sur place à Taïwan bien évidemment !

Et voilà, si tu ne sais pas quoi prendre, la version la plus classique c’est : le bubble tea au Taro avec des perles de Tapioca.

Le recap des adresses

Surtout, n’hésite pas à mettre en commentaire ton spot de bubble tea préféré ou le parfum et le topping qu’il faut absolument qu’on essaye!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s