Déjeuner étoilé au Prairial

on

Le 10 Juillet dernier, nous avons eu la chance de déjeuner en amoureux au Prairial à Lyon, 1 étoile au Guide Michelin! J’envoie toute ma gratitude à mes anciens collègues qui me l’ont offert en guise de cadeau de départ ;-).

C’est aussi notre premier resto à deux depuis le COVID! L’été a filé et je me suis retenue d’écrire cet article pour me reposer (ça ne m’arrive pas souvent, je sais).

Mes souvenirs sont quelques peu nébuleux, non parce que c’est lointain mais parce qu’on a pris l’accord mets et vins, qu’il y avait beaucoup de mets et donc aussi beaucoup de vin!

Heureusement j’ai pris en photo TOUS les plats et ramené la carte du déjeuner. J’avais l’excuse pour cet article :p

En vrai, même sans alcool, c’est difficile de se souvenir des plats tellement ils étaient sophistiqués, avec de délicieuses textures et saveurs dont on n’a pas du tout l’habitude!

Le déjeuner dure en réalité toute l’après-midi !

J’ai eu l’impression de partir en balade dans la forêt en dégustant les plantes comme la fleur de courgette, les graines de mélilot et les fleurs comestibles. J’ai eu gros coup de cœur pour la tomate 36 heures, tellement elle était fondante.

La sommelière était géniale, on dégustait le vin et elle nous le présentait ensuite. C’était amusant d’essayer de deviner ce que c’était, on s’en est pas trop mal tiré :

C’était un plaisir de mettre de côté mon régime cétogène le temps d’une escapade! On vous le recommande à 200% pour fêter une occassion spéciale ou pour offrir (et encore merci!).

L’adresse : Prairial, 11 rue Chavanne, 69001 Lyon, 04 78 27 86 93, https://www.prairial-restaurant.fr/

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s