Le 10 Juillet dernier, nous avons eu la chance de déjeuner en amoureux au Prairial à Lyon, 1 étoile au Guide Michelin! J’envoie toute ma gratitude à mes anciens collègues qui me l’ont offert en guise de cadeau de départ ;-).
C’est aussi notre premier resto à deux depuis le COVID! L’été a filé et je me suis retenue d’écrire cet article pour me reposer (ça ne m’arrive pas souvent, je sais).
Mes souvenirs sont quelques peu nébuleux, non parce que c’est lointain mais parce qu’on a pris l’accord mets et vins, qu’il y avait beaucoup de mets et donc aussi beaucoup de vin!
Heureusement j’ai pris en photo TOUS les plats et ramené la carte du déjeuner. J’avais l’excuse pour cet article :p
En vrai, même sans alcool, c’est difficile de se souvenir des plats tellement ils étaient sophistiqués, avec de délicieuses textures et saveurs dont on n’a pas du tout l’habitude!
J’ai eu l’impression de partir en balade dans la forêt en dégustant les plantes comme la fleur de courgette, les graines de mélilot et les fleurs comestibles. J’ai eu gros coup de cœur pour la tomate 36 heures, tellement elle était fondante.
La sommelière était géniale, on dégustait le vin et elle nous le présentait ensuite. C’était amusant d’essayer de deviner ce que c’était, on s’en est pas trop mal tiré :
- Champagne Val Frison avec une belle couleur cuivrée
- Si Rose, Domaine Binner: Cépages Gewurztraminer et Pinot Gris (une tuerie pour les filles)
- Ce blanc vous en fera voir de ttes les couleurs, Lapalu: Beaujolais Blanc 2017 citronnée
- Valfaccenda: un vin blanc minéral italien
- Vinoceros 2018 avec la caille
- Oxalis Viognier
- Bourgogne, les Cras 2018
- Muscat Corse 2018, Domaine Giudicelli pour le dessert
C’était un plaisir de mettre de côté mon régime cétogène le temps d’une escapade! On vous le recommande à 200% pour fêter une occassion spéciale ou pour offrir (et encore merci!).
L’adresse : Prairial, 11 rue Chavanne, 69001 Lyon, 04 78 27 86 93, https://www.prairial-restaurant.fr/