La paresse, c’est avoir envie mais sans que ça demande trop d’efforts. Le genre, on s’allonge sur le dos et on attend que ça passe. Toute l’idée de cette recette!
Pour deux pains aux noisettes, raisins et abricots secs
- 500 g de préparation pour pain
- 350 ml d’eau tiède
- 50 g de noisettes
- 50 g de raisins secs
- 50 g d’abricots secs
La paresse commence en achetant sa préparation pour pain toute prête au Lidl en faisant les courses. (Ca évite de mélanger 500 g de farine pour pain complet & deux sachets de levure boulangère). Il y a d’autres variétés de préparation à pain qu’on a testé qui sont pas mal non plus au Lidl (pain paysan, ciabatta…)
La paresse se poursuit en ayant recours au robot ménager et son magique crochet à pétrir dans lequel on aura versé la farine et l’eau. On lui demande de pétrir 4 mn à puissance maximale jusqu’à avoir une pâte lisse. On lui passe les fruits secs pour qu’il mélange encore 1 mn.
Faire une première sieste de 30 mn pour laisser la pâte reposer dans un endroit chauffé. Rêver de la forme idéale de votre futur pain! (J’espère que vos rêves sont plus sympas que ça tout de même)
Réveiller vous pour couper la deux et façonner le pain (en boule, en longueur, dans un moule, …).
Glander de nouveau 45 mn comme la pâte, en chantonnant “Cause today i swear, I’m not doing anything, Nothing at all, (woo hoo)” – Lazy song de Bruno Mars
Enfourner à 180° avec un récipient contenant de l’eau (pour avoir une bonne croûte) et se poser 30 mn devant un bon navet.
Et voilà, demain, vous pourrez rester dans votre lit, repousser quinze fois le réveil pour aller bosser et manger du pain qui va vous donner la patate (108kcal par tranche pour 1,06€ par pain)
La playlist pour prendre son temps
One Comment Add yours