Organic Home Chaï Latte, bonheur, amour et séréni-thé

Cette boisson à base de thé Chaï se déguste de plus en plus dans les bons coffeeshops lyonnais. Un genre de thé noir au lait anglais(/indien?) mais en mieux avec des épices (cannelle, écorce de citron, clous de girofle et graines de fenouil)

Pour trouver le thé Chaï, on peut aller en magasin bio ou sur le site de Clippertea (ma marque de thé bio équitable préférée livre en France les parfums qu’on ne trouve pas chez Monoprix).

Recette Chaï Tea Latte

Pour 1 grande tasse:

  • Faire bouillir 250 ml d’eau et faire infuser 3-4 mn un sachet de thé Chai Indien dans une grande tasse (plus ca infuse longtemps, plus c’est épicé, c’est vous qui voyez!)
  • Pendant ce temps, faire bouillir 125 ml de lait ou mieux utiliser le mousseur de lait de nespresso (ne pas dépasser le trait max dans ce ca, sinon faut dégainer la serpillère, je me fais toujours avoir!)
  • Verser le lait dans le thé et rajouter 1 cuillère à soupe de sirop d’érable
  • Rajouter de la chantilly (en mode on se croit chez Starbucks) et décorer avec de la cannelle

Sirotez et souriez! 

Note pour rêver plus tard : à tester avec du lait végétal, accompagner avec un gâteau à la pomme cannelle, un cinnamon roll (je connais pas de recette maison) ou des pasteis de nata (plus il y a de cannelle plus ca doit être bon 😇)

Advertisement

One Comment Add yours

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s