Ca fait un moment que cette idée de recette me trotte dans la tête: des petits pois, de la feta, ça doit forcément être bon! Ces galettes se préparent en un rien de temps et elles sont délicieuses à manger avec les doigts en les trempant dans la petite sauce au yaourt de brebis :p. Avec les beaux jours qui reviennent, je me dis que ces galettes aux petits pois seront parfaites pour le pique-nique ou l’apéro!
Pour 7 galettes
- Dans un saladier, verser une petite boite de petits pois égouttés (260g), 60 g de feta, 2 œufs, 2 cuillère à soupe de poudre d’amande, 10 g de psyllium.
- Saler, poivrer et ajouter les épices de votre choix : ici persil, curcuma
- Mélanger avec une fourchette en écrasant légèrement la feta.
- Faire chauffer de l’huile d’olive dans une poêle
- Verser une cuillère à soupe de pâte et aplatir avec le dessus de la cuillère, arrondir les bords histoire que ça ressemble à une galette 🙂
- Faire dorer des deux côtés
Pour la sauce au yaourt de brebis
- Dans un petit bol, verser la moitié d’un pot de yaourt de brebis (soit 62g)
- Ajouter 1 cuillère à soupe de moutarde, 2 pincées de curry, du sel, du poivre, de la coriandre et bien mélanger
- En vrai, j’aurais pu doubler la dose, la sauce part trop vite!
Déguster 🙂