J’ai récemment vu un naturopathe qui m’a conseillé un régime cétogène, fréquemment conseillé pour les maladies auto-immunes et les cancers.
C’est un pas de plus que le “sans sucre”, c’est sans riz, pâtes et légumineuses, bref tous les trucs riches en glucides qu’on mange habituellement pour se caler. Enlever le sucre raffiné se résumait à arrêter les gâteaux, c’était presque facile. Le régime cétogène, ça m’oblige à repenser tous mes repas de base! Qu’est-ce que je vais manger?!
Après quelques semaines, je découvre un autre monde. Le régime cétogène est hyper tendance sur Instagram (#ketodiet) pour perdre du poids. Ce n’est pas du tout mon objectif, je veux juste guérir au plus vite de la sarcoïdose. Il y a des tas de sites avec plein de recettes (américains surtout), des groupes Facebook dédiés, des bouquins. Bref, ma fille me disait: “Maman, tu parles un vocabulaire que je ne comprends plus: un décaféiné sans sucre avec du lait végétal, sérieux?”
Tout ça étant dit, tu ne t’inquiéteras donc pas de voir des recettes chelou débarquer sur le blog! Mais promis, je partage que les trucs bons que tu pourrais reproduire à la maison à des gens normaux (ou presque).
Parlons donc de ces délicieuses gaufres cétogènes, à manger salées ou sucrées! La recette est pour 6 grandes gaufres
Préparer la pâte à gaufres
- Faire fondre 60 g d’huile de coco
- Dans un saladier, mélanger 3 œufs avec 30 g de farine de coco (dispo à la Vie Claire), 60 g de poudre d’amandes, 3/4 de cuillère à café de bicarbonate de soude
- Rajouter l’huile de coco et 20 cl de lait d’amande (ou coco)
- Rajouter 60 g de fromage râpé si tu veux une version salée
Faire cuire les gaufres
- Réchauffer l’appareil à gaufres (j’ai un gaufrier de compétition rotatif Krups!)
- Verser la pâte sur l’appareil (environ 1 louche) pour bien recouvrir tout le moule
- Faire cuire 5 minutes à thermostat 5 (ca va jusqu’à 6 sur le mien)
- Déguster !
2 Comments Add yours